Inspection de vos murs
Attention, les façades poreuses exposées aux pluies battantes présentent les mêmes symptômes dans le plafonnage que la condensation sur des parois froides. Il faut donc une étude approfondie par des professionnels pour déceler le réel problème !
Dans un cas comme dans l’autre, le plafonnage forme des taches humides ou auréoles parfois au niveau des plinthes, mais aussi en plein mur.
Projection du produit hydrofuge
La méthode que mon équipe emploie consiste à propulser sur le mur un produit « silane-siloxane » qui s’infiltre dans l’épaisseur du mur. Ce produit est capable d’imperméabiliser le mur pour plus de 15 ans, sur plusieurs centimètres d’épaisseur, tout en laissant sortir la vapeur d’eau dégagée à l'intérieur de l'habitation.
La quantité varie de 0,20 à 1,50 litres au m², suivant la porosité du support. Le produit ne peut en aucun cas être pulvérisé, les particules d’air envoyées en même temps que le produit seraient néfastes au bon résultat du traitement.
Pourquoi hydrofuger vos murs de façade ?
L'hydrofugation des murs de façade est une solution simple et efficace contre l’humidité, qui peut vous apporter de nombreux avantages.
01/ PROTÉGEZ VOTRE ESPACE DE VIE
Avec une façade hydrogée, vous évitez les infiltrations d’eau, les moisissures et les dégradations. Par exemple, une façade en brique bien traitée résiste mieux aux caprices de la météo.
02/ CONSERVEZ L’ÉCLAT DE VOTRE MAISON
L’hydrofugation vous permet de garder vos murs propres et éclatants, car elle empêche les salissures, les mousses et les lichens de s’incruster sur les murs.
03/ RÉALISEZ DES ÉCONOMIES
Un mur hydrofugé possède une capacité d’isolation plus grande car le froid y pénètre beaucoup moins facilement. L’hydrofugation est donc un moyen simple de réduire vos factures de chauffage et de vous sentir bien chez vous.
04/ VALORISEZ VOTRE PATRIMOINE
Si vous possédez une propriété ancienne, l'hydrofugation respecte et protège son caractère tout en le préservant des intempéries. C'est un investissement qui fait la différence !